Migration
CE SITE N'EST PLUS A JOUR. RENDEZ-VOUS SUR http://isabelleattard.fr

Isabelle ATTARD se mobilise pour l’accessibilité d’un collège à un jeune handicapé

– mercredi 20 février 2013 –

Isabelle ATTARD salue les avancées remarquables quand à l’accessibilité au collège de la mine pour Charlie

Isabelle ATTARD était alertée il y a quelques mois sur la situation de Charlie et les difficultés qui s’annonçaient quand à sa scolarisation au collège de la mine Le Molay-Littry.

Secrétaire de la commission des affaires culturelles et de l’éducation à l’Assemblée nationale, Isabelle ATTARD consacre une large partie de son activité aux questions d’accessibilité et particulièrement dans les lieux consacrés à l’éducation. Pour elle, il était impensable que la seule réponse accordée à Charlie et sa famille soit l’orientation vers un autre établissement, plus accessible en fauteuil mais surtout plus loin et le séparant de ses camarades.

En tant que parlementaire, elle était en parfait accord avec les services de l’Etat pour soutenir que le principe d’égalité doit s’appliquer coute que coute en matière de scolarisation. Mme ATTARD a donc fait savoir aux instances de tutelle qu’à ses yeux « l’égalité des droits d’accès à l’éducation ne peut être la variable d’ajustement des finances publiques locales ». En conséquence, elle se réjouit que le Conseil Général du Calvados ait enfin pris la décision de réaliser les travaux d’aménagement de l’établissement du Molay-Littry pour la fin de l’année 2014.

Isabelle ATTARD tient à saluer l’équipe éducative et tout le personnel du collège de la mine qui font en sorte, par un aménagement du rythme et de l’organisation de la classe, que Charlie puisse intégrer l’établissement dès son entrée en 6e en septembre prochain.