Quelques nouvelles en Juillet

Bonjour à tous,

Après l’effervescence des mois de campagne, il a fallu passer à une nouvelle phase : la mise en place du travail parlementaire. Nous souhaitions être opérationnels le plus rapidement possible. Tout n’est pas encore réglé mais nous avons bien avancé.

En résumé, voici ce qui nous a occupé pendant les 3 dernières semaines :

A l’Assemblée :

– Il nous a fallu régler au plus vite toutes les questions administratives (nous avons des bureaux depuis ce mardi, mais toujours pas internet… vive les smartphone !), prendre nos marques dans les vastes locaux de l’Assemblée, commencer (le chemin est encore long) à comprendre ses règles et son mode de fonctionnement.

– Pour Isabelle, les réunions du groupes ont été surtout consacrées à la désignation du bureau, des membres des commissions et aux décisions politiques en lien avec les premiers votes de l’Assemblée (élection du président de l’Assemblée, vote de confiance au gouvernement Ayrault). Isabelle siègera à la commission des Affaires culturelles et de l’éducation (concerne aussi la jeunesse et les sports), dont elle a aussi été nommée secrétaire. Les séances du parlement ont été principalement une succession de discours et de moments emblématiques tels que les deux cités ci-dessus.Pour l’instant, les commissions ont désigné leur bureau mais n’ont pas encore véritablement commencé à travailler. Le bureau s’est réuni pour la première fois hier matin pour aborder la question des rapporteurs pour la loi de finance rectificative. Les désignations seront effectives la semaine prochaine. Isabelle sera rapporteur sur la question de l’enseignement supérieur et de la vie étudiante. Le véritable travail législatif commencera la semaine prochaine.

Le groupe écologiste a décidé de voter blanc pour l’élection de Claude Bartolone à la présidence de l’Assemblée nationale, car la présidence promise de la commission développement durable n’a pas été accordée au groupe écologiste. Après le vote, deux vice-présidences de commission supplémentaires ont été obtenues, importantes pour l’efficacité de l’action et la visibilité des nos propositions.

Pour en savoir plus sur l’agenda et l’ordre du jour des séances, je vous invite à visiter le lien suivant :

En circonscription :

– L’urgence pour nous est de trouver un local de permanence (accessible aux handicapés, ce qui n’est pas simple à Bayeux) et d’y être rapidement installés. Normalement, nous avons trouvé, mais le bail n’est pas encore signé…
– En parallèle, Isabelle a bien entendu commencé à tenir son rôle de députée en répondant au mieux aux diverses invitations et aux sollicitations.

Pour citer les plus importantes :
– 20/06 : demande au sous-préfet de stopper les travaux de goudronnage des voies de marais à Colombières
– 21/06 : communiqué de presse d’Isabelle pour dénoncer les événements au Chefresne
– 22/06 : cérémonie d’hommage aux gendarmes tués le 17 Juin dans le Var
– 24/06 : déplacement au camp installé par les militants anti-THT sur la commune de Montabot
– 25/06 : manifestation contre le projet d’installation d’une antenne relais à Courseulles-sur-Mer à proximité du collège Quintefeuille
– 30/06 : inauguration de la nouvelle école maternelle de Trévières
– 02/07 :
participation au CA du Pays Du Bessin Au Virois à Villers-Bocage avec entre autre dans l’ordre du jour un point sur le Plan Climat
et pour les prochains jours :
– 06/07 : assemblée générale de la coopérative de pêcheur COPEPORT à Port en Bessin Huppain
– 06/07 : inauguration de la Bibliothèque à la Plage à Langrune

Coordonnées :
Je vous invite dès à présent à utiliser l’adresse mail suivante : iattard@assemblee-nationale.fr.
Pour le courrier, en attendant que le local de permanence soit opérationnel, vous pouvez adresser votre courrier à :
Isabelle Attard
Assemblée nationale
126 Rue de l’Université
75355 PARIS 07 SP

Sarah Albert, attachée parlementaire d’Isabelle Attard.